• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

36 15 Code Mavie

36 15 Code Mavie

Je m’appelle Cédric, je suis né à Aulnay-sous-bois dans le 93. J’étais donc prédestiné pour soit dealer de l’herbe, ou soit devenir chanteur de rap analphabète.

De plus, je suis petit et gros, bref je suis un petit gros.

Fort de cette combo lieu de naissance + physique de crooner, j’étais mal parti dans la vie. J’ai donc décidé d’explorer de nouveaux chemins, ceux que personne n’empruntait. Histoire de voir si on pouvait s’en sortir quand on était un petit gros originaire du 93.

Je me suis donc forcé à écouter des chansons de Michel Sardou durant mon enfance et une fois le BAC en poche, j’ai opté pour une filière universitaire en anthropologie à Saint-Denis dans le 93, ce qui a représenté un certain retour aux sources. Pour les ignorants, l’anthropologie est l’étude des coutumes humaines, et non pas une science permettant de travailler dans les entrepôts, comme m’avait demandé un certain Farid avec lequel j’avais entamé une conversation sur mes études.

J’ai persévéré dans cette discipline pendant plus de dix ans. Je me suis offert le luxe pendant les années 1997 et 1998 de vivre à Reims, soit à plus de 150 km de distance, faisant de moi certainement l’étudiant de France vivant le plus loin de sa faculté et s’y rendant physiquement chaque semaine.

De fait est né ce sentiment d’être un grand voyageur, redorant le blason familial depuis mon arrière grand-père paternel pour qui l’Afrique du Nord n’avait plus de secret.

C’est toujours en 1997-1998 que dans la foulée de ces grands voyages je me spécialise dans la culture tibétaine. J’effectue l’année de la coupe du monde en France mon premier voyage au Népal pour réaliser des recherches de terrain sur les camps de réfugiés tibétains dans le cadre de mon D.E.A. Je suis alors tombé amoureux de ce pays et y suis retourné tous les deux ans.

Entretemps, ma stratégie de l’échec ayant porté ses fruits, je suis arrivé jusqu’au Doctorat où ma thèse a été refusée. Pour des raisons politiques je précise. On est en 2002, et cette même année mon contrat de surveillant de lycée se termine, et mes diplômes d’anthropologie me mènent à la case chômage option longue durée.

Fort de ce Doctorat, je travaille essentiellement dans les vignes et la maçonnerie. Totalement logique. Un jour où je me rends à Pôle Emploi, j’ouvre un classeur parlant des métiers du web. Je trouve cela intéressant et avec la même légèreté qui m’avait pousse à faire de l’anthropologie (à l’époque je trouvais que ce terme sonnait bien, et c’est pourquoi je me suis lancé dans ces études), 6 mois plus tard j’intègre une école de formation en web et multimédia.

Mars 2005, me voilà targué d’un nouveau diplôme d’infographie, faisant de moi un sur-diplômé à BAC + 8. Et hop, un mois et demi plus tard je décroche un vrai boulot : agent de sécurité à l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle. Toujours aussi logique…J’échappe malgré tout à la case RMI et crée ma première entreprise : Lhamo Création Multimédia. Parallèlement à ce travail à l’aéroport, je travaille donc pour réaliser des créations graphiques et des site internet. Mes journées de travail peuvent alors s’étaler de 3h du matin jusqu’à 23h.

Je cumule en 5 années avec cette entreprise un CA d’environ 4000 euros. Autant dire que mes rêves de construire une villa aux îles Fidji étaient encore loin. Mon salaire de Roissy ne m’aide guère à combler la somme manquante.

2839_71032822547_3408536_nTournant en rond, j’ai donc fait partie de ces personnes qui ont tout plaqué du jour au lendemain et je suis parti pour m’installer au Népal en 2010. J’ai alors créé Oniris qui a réellement commencé à fonctionner pleinement deux ans plus tard. Je me suis essentiellement spécialisé dans WordPress.

Je travaille depuis pour des clients habitant différents pays : Les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, L’Allemagne, Singapour, l’Italie, la Lettonie…mais aussi et surtout la France, qui reste la destination qui me procure le plus de clients. Tous ces clients ont des activités dans des secteurs variés. Et les missions sont tout aussi bien pour des anonymes que pour des enseignes prestigieuses.

Ainsi j’ai pu travailler entre autre pour : une très grande association d’aidants, un hôpital californien prodiguant une thérapie basée sur le cannabis (un rappel de mes racines), un cartel de consultants asiatiques, une journaliste américaine qui passe au JT, un vendeur de bières allemand, un joueur de foot du PSG, un gros blogueur en PNL, ou encore un SPA australien.

Aujourd’hui, je suis reconnu en tant que spécialiste de l’Internet. Mes échecs dans le business sont beaucoup moins intenses et pesants que ceux que je vous ai relatés dans mon parcours tortueux. Cependant, je ne les renie pas, bien au contraire je les revendique. Ils n’ont été que des répétitions me menant à mon succès actuel.

Fort de toutes ces expériences, j’ai réalisé que ce qui manquait à la plupart des gens, c’étaient des outils basiques clé-en-main leur permettant de réaliser ou d’améliorer leur site internet.

C’est donc de cette idée que j’ai créé ce second site pour Oniris dont l’objectif est de vous offrir :

– Des services vous permettant de créer ou d’améliorer votre site internet

– Des formations et des ressources clé-en-main

Ceci ayant pour objectif de vous faciliter votre existence pour votre e-activité. Et concernant mes objectifs personnels, je ne déroge pas de mes rêves de villa aux Fidji. On se tente le gagnant-gagnant ?

J’ai voulu que ce site me ressemble : un contenu de qualité avec un brin déjanté.

Afin de permettre d’améliorer la qualité du contenu de ce site, n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour me faire part de vos réactions, vos critiques (bonnes ou mauvaises), vos expériences personnelles.

Bonne visite 😉

Cédric, petit gros né dans le 93

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir