3 raisons pour lesquelles tes followers…Ne te suivent plus :p

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/3 raisons pour lesquelles tes followers…Ne te suivent plus :p

Salut, aujourd’hui je te parle réseaux sociaux. Tu es certainement sur Facebook ou encore Twitter ? Et tu ne comprends pas pourquoi tes followers désertent ta page ? Je vais dans ce post te donner les 3 raisons principales qui font que ton audience te boude.

Raison 1 : de l’autopromotion à mort :p
A l’heure du webmarketing, on encourage les internautes à faire l’autopromotion de leurs vidéos, de leurs articles, de leurs sites internet. Sauf que publier à outrance du contenu auto-promotionnel n’engage pas forcément davantage de followers. Bien au contraire. Plusieurs études ont montré que l’autopromotion à outrance avait un effet contre-productif.

Au contraire, il faut de temps à autre faire la promotion du contenu de tes clients ou tes concurrents : leurs produits, leurs formations, leurs interventions sur différents lives, leurs propres publications, etc. Cela permet à ton audience de s’aérer l’esprit par rapport à tes publications et à susciter son intérêt pour du contenu neuf.

Raison 2 : un contenu incohérent
Lorsque tu publies sur Facebook, Twitter, Instagram, il convient que ton contenu soit cohérent afin de garder l’attention de tes followers. Sois attentif à la qualité du contenu que tu publies. Les articles, les photos, les liens doivent être le reflet de ton professionnalisme. Tes followers doivent pouvoir aussi trouver facilement les informations relatives à ton business sur les pages de tes réseaux sociaux : de quels sujets traites-tu ? Quels sont les moyens de te contacter ? Quels produits / formations proposes-tu ?

Et pour conclure ce paragraphe, veille à ce que tes publications respectent attentivement le sujet que tu traites par rapport à ton activité.

Raison 3 : tu n’utilises pas les bons Hashtags
Les hashtags sont primordiaux lorsque tu publies sur les réseaux sociaux, à commencer bien entendu par Twitter mais aussi Facebook. Les hashtags sont essentiels, car ils vont apporter de la pertinence à tes posts et rassembler une communauté qui s’y reconnaît. Bien entendu, il faut savoir choisir les bons hashtags pour optimiser les likes, partages, retwitts, etc. Il existe des sites pour optimiser le choix de tes hashtags. Il te suffit de faire une simple recherche sur Google.

Pour conclure, ne néglige absolument pas tous ces critères énoncés dans cet article. Il serait dommage, si tu enfreins l’une de ces trois règles, de perdre en audience alors que ton contenu est intéressant.

Sources :https://www.webmarketing-com.com/2017/03/27/57604-3-raisons-lesquelles-audience-va-arreter-de-suivre-reseaux-sociaux

2017-05-23T13:41:21+00:00 7 juin 2017|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , , , , |

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir